reperes spatiaux pour le brevet
Savez-vous localiser l’isthme de Panama, l’Estonie ou la Volga ? Et bien il est plus que temps de s’y mettre !
S’il ne vous fallait visiter qu’un seul site pour réviser les repères chronolgiques et spatiaux, c’est bien celui construit par Jean-François Pezot, un collègue de l’académie de Rouen. Mille bravos pour ces exercices interactifs, chronométrés, qui nous font rédiger de façon ludique les bonnes réponses. Foncez-y !
http://www.europe.learningtogether.net/1.html une carte interactive de l’Europe pour localiser les 25 pays de l’Union Européenne.
http://www.learningtogether.net/continents/ La même chose pour les océans et les continents, vus en 6e, à connaître parfaitement pour le brevet.
Sur le site du rectorat, des entraînements et des tests de repérages géographiques des programmes de 6e et de 4e, préparés par Laurent Resse, professeur au Havre.
http://www.ac-grenoble.fr/histoire/tice/college/repere-spaciaux/index.htm Un site interactif pour réviser les repères spatiaux de la France, au programme de 4e : agglomérations, fleuves, montagnes...
http://www.discip.crdp.ac-caen.fr/histgeo/brevetgeo/menusp1.htm Toujours par Laurent Resse, un site interactif pour tester et évaluer ses connaissances sur l’Europe et la France. Conseil : évitez la partie sur le monde car l’animation n’est pas très visible, d’où des approximations gênantes dans la sélection.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire